zoé d. d ART DIGITAL/ perle

Zoé D.

Biographie

Après des études au Lycée Edouard Herriot à Lyon, Zoé D.entre pour trois ans à l’école des Beaux-Arts. Elle en rêvait  pendant les cours de latin interminables. !

 

Depuis sa petite enfance la seule chose qui l’intéressait dans les études c’était la décoration des cahiers, illustrer les récitations…Zoé commence à peindre vers l'âge de 12 ans sur des supports de fortune tel que le papier kraft…

Sortie des beaux-arts Zoé travaille pendant un an comme créatrice de dessins  pour les tissus puis s'installe en free-lance ce qu'elle est encore aujourd'hui, privilégiant la liberté!

Départ pour Paris ou elle devient créatrice de dessins pour tee-shirt, coussins…puis styliste pour les boutiques Shell. Zoé crée tous les deux mois un produit dont elle suit également la fabrication. Passionnée aussi de décoration elle peint et décore des meubles divers pour elle-même et ses amis et quelques toiles également (huile).

Quelques années de rupture avec l’art elle devient attachée de presse dans la musique (free-lance), puis retourne à la création dans sa boutique-atelier, ou elle crée et vend tout ce dont elle a  envie en passant par des lustres, lampes, bijoux, vêtements…

Enfin en 2012 retour à la création pure à travers la découverte de la technique qu'offre le digital. Une révélation et une passion pour Zoé qui dure encore à ce jour.

Elle commence par des créations photographiques ou elle raconte des histoires à travers chacune d'elle  pour enfin aujourd’hui créer dans un style plus contemporain qui lui correspond davantage.

© 2023 by Nick Martinez. Proudly created with Wix.com